Les caractéristiques du cheveux crépus
Posté le 17/12/2017
Les caractéristiques du cheveu afro
Très souvent appelés Crépus, les cheveux afros sont avant tous des cheveux frisés.
Nos cheveux ont énormément besoin de nutrition pour assouplir la matière et la fibre, et limiter la casse. A cause du long chemin à parcourir pendant la pousse, le sébum progresse difficilement le long de la fibre, ce qui accentue la sécheresse, une des particularités du cheveu afro.
...Sous les climats tropicaux, le cuir chevelu est constamment humidifié, ce qui permet aux cheveux de pousser et de se maintenir en bonne santé.
Mais dans les pays tempérés, comme en Europe, le manque d’humidité provoque un resserrement des pores, concentrant le sébum au niveau du cuir chevelu. Celui-ci s’asphyxie, se déshydrate et pèle, tandis que le reste de la chevelure devient de plus en plus sec et frisé, poussant en spirale.
Il existe deux besoins fondamentaux à respecter : la nutrition maximale et l'usage de régénérants pour éviter la casse. Pour le reste, tout dépend de la femme et de son degré de frisure, de ses souhaits, du temps dont elle dispose.
Une fois par semaine, faites un soin profond pour assouplir et nourrir profondément votre chevelure.
Avant le shampooing, laissez-le poser au moins une demi-heure, enveloppée d’une serviette chaude pour plus d’efficacité.
Nos gammes comportent des huiles qui hydratent et nourrissent les cheveux très secs et abîmés.
Mots clés :